Comment Choisir sa Visseuse Sans Fil ?

Après avoir lu ce guide n’hésitez pas à aller consulter notre sélection de visseuse sans fil, vous pourrez découvrir toute une gamme de prix et de qualité en terme de visseuse dévisseuse. Le tout présenté sous forme d’un comparatif permettant de s’orienter vers le modèle le plus adapté à vos besoins.

visseuse dévisseuse bosch

Par ailleurs en complément, vous trouverez notre guide d’achat qui vous aidera aussi à choisir votre visseuse.

Nous allons ici tenter de vous présenter les différentes gammes de qualité disponibles en terme de visseuse afin de les relier avec les besoins auxquels elles répondent. De cette manière vous saurez vers quel type de visseuse vous tourner afin d’être pleinement satisfait.

Les Visseuses Entrée de Gamme

Ces visseuses tournent en général autour d’une vingtaine d’euros et sont faites avec des matériaux de qualité inférieure. Elles disposent d’un couple entre 2 et 3 Newton mètre et ont une autonomie assez courte qui est aux alentours de la demi heure en continu.

Ces visseuses conviendront pour des interventions occasionnelles et ne nécessitant pas trop de puissance. Comme tous les outils premier prix elles ne sont pas très fiables et durables mais permettront de faire l’affaire pour monter un meuble Ikea à l’occasion ou pour ce type de travaux.

Elles conviendront davantage aux particuliers qui ne font qu’un usage superficiel de leur outil et qui ne souhaitent pas trop dépenser dans une telle machine.

à Voir aussi : Test et Avis Visseuse Dévisseuse Einhell

Les Visseuses Milieu de Gamme

Ces visseuses tournent en général autour des 30 euros et sont faites avec des matériaux de qualité intermédiaire. Leur couple max est aux environ des 4 Newton mètre et celle-ci ont une autonomie en marche continu de trois quarts d’heure à peu près.

Cette gamme de visseuse présente le meilleur rapport qualité prix avec des performances correctes pour un prix compétitif. Elles conviendront pour des interventions semi régulières ne nécessitant qu’une puissance intermédiaire. Elles sont assez fiables et moyennement durables.

Je conseille ce type de visseuse aux particuliers qui souhaitent une machine fiable et puissante pour un coût limité.

Les Visseuses Haut de Gamme

C’est la gamme haute des visseuses qui va de 50 à 60 euros environ, là plus de problème on se paye le prix de la tranquillité. Ce sont des visseuses fiables et performantes souvent issue de marques reconnues qui assurent leur produit sur une longue durée. Elles ont un couple autour des 5 Newton mètre et permettent de réaliser tous types d’intervention nécessitant un tel outillage.

Elles ont une autonomie autour des 1 heure et demi en continu et permettent même d’enfoncer des vis de gros diamètre dans du bois sans même percer auparavant.

Ce sont des machines performantes, fiables et durables ; à conseiller pour les professionnels ou les particuliers qui veulent se payer l’efficacité et la longévité.

à Voir aussi : Test et Avis Visseuse Sans Fil Tacklife SDP50DC