Comment Réparer sa Visseuse Sans Fil ?

Vous pouvez consulter notre guide d’achat ici : acheter perceuse visseuse

La visseuse-dévisseuse vous permet de bricoler facilement, efficacement et rapidement. Vu l’importance de cet outil, ce n’est pas un plaisir de devoir se passer de lui quand on a des travaux à effectuer dans sa maison et qu’il tombe en panne. Nous allons donc voir comment réparer les pannes les plus courantes d’une visseuse. Ainsi vous pourrez vous servir de votre outil très vite après avoir réglé la panne.

Comment Réparer sa Visseuse Sans Fil

Identifier la panne

Les cas de panne d’une visseuse sont nombreux et divers. Elle peut s’allumer et ne plus tourner. Ou elle peut ne même plus s’allumer du tout. Il peut aussi arriver que le mandrin soit bloqué ou que vous remarquiez une perte de puissance. Les raisons qui peuvent être à la base de la panne de votre outil sont nombreuses. Vous devez donc commencer par localiser la panne afin de trouver la cause du problème et le résoudre.

Que faire si la visseuse ne s’allume pas ou si elle présente une perte de puissance ?

Vous avez besoin d’utiliser votre visseuse sans fil, mais elle ne s’allume pas ? La première des choses à faire est de vérifier la batterie. Cette dernière est souvent la première à défaillir en ce qui concerne les outils électroportatifs. Au fil du temps, elle perd sa capacité de stockage de puissance. C’est d’ailleurs la cause la plus fréquente de la perte de puissance qui se remarque au niveau de la visseuse sans fil, après un certain temps.

Lorsque vous êtes donc confronté à une perte de puissance ou lorsque l’appareil ne s’allume plus du jour au lendemain, la première des choses est de vous procurer une nouvelle batterie pour remplacer l’ancienne. Il peut toutefois arriver que ce soit le chargeur de batterie qui soit usé, surtout s’il reste tout le temps branché au secteur. Vous devez donc acheter un nouveau chargeur et l’essayer avec la visseuse pour vérifier si le problème se situe à ce niveau.

Si vous avez acheté une nouvelle batterie et un nouveau chargeur, et que la visseuse ne s’allume toujours pas, ou que la perte de puissance persiste, vous devrez chercher l’origine de la panne ailleurs.

A voir aussi : Test et Avis Visseuse Dévisseuse Einhell

Que faire si votre visseuse arrête de fonctionner après être tombée ?

Suite à une chute, votre outil peut cesser de fonctionner sans avoir quelque chose de cassé en apparence. Mais il peut arriver qu’une soudure soit cassée au niveau du bloc de la batterie. Il peut aussi se créer un mauvais contact entre la batterie et la visseuse. Pour vérifier la raison de la panne, il vous faudra un contrôleur universel, un chargeur ou une batterie fonctionnant correctement.

Commencez par vous servir du contrôleur universel pour vérifier la tension de la batterie. Une batterie abimée n’affiche pas de tension. Vous pouvez aussi mettre la batterie en charge. Si elle charge normalement vous en serez informé par les voyants. Un autre moyen de vérifier l’état de la batterie est de mettre la nouvelle batterie afin de savoir si l’autre est défectueuse. Si tel est le cas, la visseuse fonctionnera normalement avec la nouvelle batterie. Si la panne se situe au niveau de la batterie vous aurez juste à la remplacer par une nouvelle. Si malgré la nouvelle batterie le problème persiste, vérifiez le contact entre la batterie et la visseuse, pour le cas où il y aurait un fil de contact à réparer.

Voilà donc les premières mesures à prendre lorsque vous êtes confronté aux pannes que nous avons évoquées. Celles-ci étant les plus courantes, il en existe d’autres qui peuvent survenir. Si vous n’arrivez pas à résoudre la panne de votre visseuse, pensez à vous rapprocher du magasin dans lequel vous l’avez acheté, ou d’un spécialiste. Mais n’oubliez pas qu’il est primordial de bien entretenir votre outil et de ne pas le faire tomber, si vous voulez qu’il vous serve pendant longtemps.

A regarder aussi : Test et Avis Visseuse Sans Fil Tacklife SDP50DC