Test et Avis Perceuse Visseuse Makita

Si vous souhaitez trouver une visseuse dévisseuse digne de vos attentes mais aussi à la hauteur de votre budget alors n’hésitez pas à suivre le lien précédent, qui vous mènera vers notre sélection comparative de visseuse. Vous pourrez y découvrir un ensemble de visseuse de toute les qualités et à tous les prix, présentées à travers leurs caractéristiques principales et leurs limites d’utilisation.

Par ailleurs vous trouverez à la fin de cette sélection, notre guide d’achat qui vous aidera à choisir votre visseuse sans fil.

Sur cette page nous allons effectuer la fiche test d’un modèle particuliers, la Perceuse Visseuse Makita.

Le Test de la Perceuse Visseuse Makita

Attardons nous une minute sur les paramètres techniques de cette perceuse visseuse :

Visseuse Makita

Caractéristiques :

  • Puissance : 220 W
  • Régime : 350 – 1300 tr/min
  • Couple : 200 Nm
  • Éclairage : Oui
  • Dimensions : 19 x 5 x 18 cm
  • Poids : 1 Kg
  • Accessoires : 2 batteries

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette perceuse visseuse est fabriquée par Makita qui est un des leaders dans le domaine de l’outillage électroportatif. C’est une toute petite perceuse de 1 Kilo qui s’avère être une très bonne visseuse aussi, au vu de sa maniabilité et de sa légèreté. Elle peut tourner à deux régimes de vitesse ; l’un à 350 tours par minutes pour les interventions de vissage et l’autre à 1300 pour les forages. Elle est livrée avec 2 batteries et dispose d’un couple important qui lui permet de percer facilement sur de petits diamètres.

Nous voulions faire apparaître cette perceuse visseuse dans notre sélection même si ce n’est pas vraiment une visseuse, car celle-ci est tellement légère et maniable que c’est un très bon compromis pour ceux qui souhaitent une visseuse qui peut aussi effectuer aisément des travaux de perçage légers. Nous l’avons donc commandée pour voir si elle était à la hauteur de nos attentes.

À la réception du colis nous avons sorti cette perceuse visseuse de sa boîte pour en inspecter l’aspect extérieur afin de repérer des défauts ou imperfections éventuels. Comme nous l’attendions de Makita, aucun problème à ce niveau, les finitions sont parfaites, les matériaux sont solides et la prise en main est idéale grâce à la poignée couverte d’un revêtement anti dérapant.

à Voir aussi : Comment Utiliser une Visseuse ?

Nous passons alors au test sur le terrain pour voir ce qu’elle a dans le ventre. Nous commençons par percer métal, bois et brique avec les forets adaptés. Cette petite perceuse nous a bluffés ! Elle a percé dans ces trois matériaux comme dans du beurre même avec des forets de taille généreuse. C’est une petite perceuse redoutable.

Nous continuons alors en l’utilisant en tant que visseuse pour démonter notre étagère Ikea. Bon pour ce qui est du vissage c’est sûr c’est moins pratique qu’une visseuse exclusive mais cette perceuse se débrouille quand même beaucoup mieux que les grosses perceuses sans fil trop lourde et peu pratique.

Pour conclure c’est un excellent entre deux qui permet d’avoir une perceuse / visseuse fiable et adaptée dans les deux situations. Elle est parfaite pour ceux qui recherchent une machine polyvalente qui permet de s’adapter à toutes les cas avec efficacité.

à Voir aussi : Comment Choisir sa Visseuse Sans Fil ?