Test et Avis Visseuse Bosch Sans Fil IXO V Deluxe

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les visseuses et découvrir toute une gamme complète de visseuse sans fil, alors suivez ce lien qui vous conduira vers notre guide d’achat qui vous permettra d’appréhender les différents points à observer pour choisir sa visseuse en toute connaissance de cause.

De plus vous trouverez notre sélection de visseuse dévisseuse qui vous permettra à coup sûr de trouver celle qui conviendra à vos attentes et à votre budget.

Dans cet article nous nous contenterons d’élaborer le rapport de test de la Visseuse Bosch Sans Fil IXO V Deluxe.

Le Test de la Visseuse Bosch Sans Fil IXO V Deluxe

Nous allons prendre quelques secondes pour observer les paramètres techniques de cette visseuse dévisseuse :

Visseuse Bosch Sans Fil IXO V Deluxe

Caractéristiques :

  • Puissance : 5 W
  • Régime : 215 tr/min
  • Couple : 4,5 Nm
  • Éclairage : Oui
  • Dimensions : 24 x 17 x 13 cm
  • Poids : 300 g
  • Garantie : 2 ans
  • Accessoires : 10 embouts

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette visseuse sans fil est le modèle de luxe de chez Bosch, celle-ci est particulièrement légère et maniable au vu de ses 300 grammes annoncés. De plus elle est livrée avec deux mandrins ; l’un à 45° et l’autre excentré pour pouvoir intervenir dans des situations compliquées. Par ailleurs elle dispose d’un couple confortable avec ses 4,5 Newton mètre annoncés, de plus elle est garantie sur deux ans par le constructeur, Bosch.

Nous voulions évidement tester cette visseuse étant donné la somme impressionnante de commentaires positifs à son sujet sur internet. Nous l’avons donc commandée et attendue chaudement.

À son arrivé nous l’avons déballée afin d’en inspecter l’apparence extérieure pour remarquer la présence éventuelle de défauts. Tout est nickel ; les finitions sont au top, le plastique est robuste et la poignée est couverte d’un revêtement anti dérapant. Les embouts ont l’air de bonne qualité, contrairement à certaines visseuses premiers prix que nous avons testées.

à Voir aussi : Test et Avis Perceuse Visseuse Makita

Nous inspectons alors les différentes fonctions comme le sens de rotation, le témoin de charge ou les mandrins supplémentaires. Tout est fonctionnel aussi, nous attaquons alors le test sur le terrain.

Pour cela nous démontons puis remontons une étagère du bureau pour tester la praticité et les performances de cette visseuse dévisseuse. Celle-ci est très pratique à utiliser comme nous nous en doutions ; elle est légère, maniable, ergonomique et puissante. C’est vraiment un modèle de bonne qualité qui ne manque pas de couple et qui est entièrement équipé. C’est une visseuse haut de gamme aboutie qui faire très bien le travail.

Nous finissons alors en testant l’autonomie de cette visseuse sans fil, pour cela nous coinçons celle-ci en marche avec un bout de ruban adhésif. La visseuse a tenu une bonne heure et demi avant de se mettre à faiblir ; ce qui est très correct comparé aux modèles premier prix que nous avons testés.

Pour conclure c’est une très bonne visseuse aboutie, puissante, pratique et avec une autonomie importante. Je la conseille à tous ceux qui souhaitent une visseuse fiable, durable et de qualité.

à Voir aussi : Comment Utiliser une Visseuse ?