Test et Avis Visseuse Bosch à Barillet

Nous avons préparé une sélection de visseuse en page d’accueil, celle-ci vous aidera à découvrir une multitude de modèle afin de choisir celui qui vous correspondra le mieux. Chaque visseuse est décrite et présentée à travers ses différents atouts et ses limites afin que vous puissiez vous orienter vers la visseuse sans fil la plus adaptée à vos attentes et à vos besoins.

De plus vous pourrez découvrir notre guide d’achat qui vous permettra de mieux cerner les caractéristiques à observer pour bien choisir votre visseuse.

Pour cette fois nous allons nous contenter du test de la Visseuse Bosch à Barillet.

Le Test de la Visseuse Bosch à Barillet

Observons tout d’abord les paramètres techniques de ce modèle :

Visseuse Bosch

Caractéristiques :

  • Puissance : 7 W
  • Régime : 200 tr/min
  • Couple : 4,5 Nm
  • Éclairage : Oui
  • Dimensions : 29 x 27 x 10 cm
  • Poids : 525 g
  • Garantie : 2 ans
  • Accessoires : 12 embouts

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette visseuse est la plus optimisée sur le marché, celle-ci dispose d’un système ingénieux à barillet qui permet de changer d’embout en une seconde. De plus grâce à cette fonction vous ne risquerez plus de perdre vos embouts qui seront toujours bien logés dans le barillet. Par ailleurs celle-ci est annoncée avec des performances très convenables ; avec un couple de 4,5 Newton mètre, une autonomie prolongée et un poids plume de seulement 525 grammes. Pour finir Bosch assure cette visseuse sur 2 années.

Nous nous devions donc de tester cette visseuse au vu de ses qualités annoncées et des nombreux commentaires positifs que celle-ci a récolté sur le Web.

À la réception du colis nous avons déballé cette visseuse afin de l’examiner sous toutes ses coutures pour déceler d’éventuels défauts. De prime abord celle-ci semble vraiment de bonne fabrication ; les finitions sont précises, le plastique est solide et la poignée dispose d’un grip en caoutchouc et d’une forme ergonomique.

Le système de barillet est vraiment très intuitif et pratique, ce n’est pas gadget ; c’est une vraie innovation. Cela permet d’économiser du temps et de plus cela évite de perdre les embouts comme ça arrive trop souvent. Par ailleurs contrairement à ce que nous craignions, il est possible d’utiliser aussi vos propres embouts hexagonaux sur cette visseuse sans problème. Jusque là tout est au top.

à Voir aussi : Test et Avis Visseuse Bosch Sans Fil IXO V Deluxe

Nous passons alors au test en condition réelle : pour cela nous démontons puis remontons notre étagère du bureau.

Cette visseuse est vraiment pratique pour ce genre d’intervention, tout se fait facilement, rapidement et les différentes fonctions sont intuitives et claires. La visseuse est ergonomique et puissante. Rien à redire.

Nous continuons alors le test en chargeant la batterie à fond puis nous coinçons la visseuse en marche pour mesurer sa durée maximum de fonctionnement continu. Celle-ci s’est mise à fatiguer au bout de une heure environ de marche, ce qui est une très bonne autonomie comparativement à ce que nous avons vu avec les modèles entrée de gamme.

Pour conclure cette visseuse est vraiment l’aboutissement des visseuses sans fil ; tout y est rien est à redire. Elle en fait plus que ce qu’on pourrait exiger d’une simple visseuse : elle est à la fois performante et pratique. De plus avec la garantie Bosch de 2 ans vous pouvez y aller les yeux fermés.

à Voir aussi : Test et Avis Perceuse Visseuse Makita