Test et Avis Visseuse Dévisseuse Black et Decker

Si vous êtes encore à la recherche d’une visseuse alors venez voir notre sélection de visseuse dévisseuse en suivant le lien précédent, vous découvrirez notre comparatif de visseuse qui présente une dizaine de modèle tout en vous les situant dans la gamme et en mettant en avant leurs avantages et inconvénients.

De plus vous trouverez en fin de page notre guide d’achat qui vous permettra de choisir la visseuse qui correspond le mieux à vos attentes.

Sur cette page nous allons publier la fiche test d’un modèle, la Visseuse Dévisseuse Black et Decker

Le Test de la Visseuse Dévisseuse Black et Decker

Commençons par prendre quelques secondes pour observer les données techniques de cette visseuse :

Visseuse Dévisseuse Black et Decker

Caractéristiques :

  • Puissance : 6 W
  • Régime : 200 tr/min
  • Couple : 5,5 Nm
  • Éclairage : Oui
  • Dimensions : 15 x 14 x 5 cm
  • Poids : 450 g
  • Accessoires : 25 embouts

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette visseuse est fabriquée par Black et Decker, qui à travers les années, est devenue une référence en terme de rapport qualité prix dans le domaine de l’outillage électrique. Cette visseuse est annoncée par le fabricant comme atteignant les 5,5 Newton mètre de couple max en sortie, ce qui est très correct pour une visseuse de 15 centimètre et d’un demi kilo. De plus elle est livrée avec un mandrin à 45° pour accéder aux zones difficiles d’accès et 25 embouts pour s’adapter à toutes les situations.

Étant donné que cette visseuse nous a tout de suite semblé être une très bonne référence en terme de rapport qualité / prix, nous avons donc décidé de la sélectionner pour notre campagne de test afin de voir ce qu’elle a dans le ventre. Nous l’avons donc commandée sur le Web.

À l’arrivé de notre paquet, nous déballons cette visseuse puis nous en inspectons l’apparence extérieure afin de repérer d’éventuels défauts. Aucun problème de ce côté là ; les finitions sont travaillées, le plastique à l’air robuste et la poignée est gripée et ergonomique. De l’extérieur il n’y a rien à redire sur cette petite visseuse sans fil.

à Voir aussi : Test et Avis Visseuse Bosch à Barillet

Nous commençons alors le test pour de vrai en utilisant toute une gamme de vis et une planche de pin. Nous commençons par de petits diamètres puis nous progressons jusqu’aux plus gros. Cette visseuse est vraiment la plus puissante que nous avons testée elle arrive même à enfoncer des vis de gros diamètre sans avoir à prépercer auparavant.

Nous testons alors l’autonomie en rechargeant la batterie à fond et en bloquant la gâchette. La visseuse a tourné pendant environ 1 heure avant d’atteindre un régime qui ne permettait plus d’enfoncer de vis ; ont peut dire environ 1 heure d’autonomie en marche continue.

Pour conclure c’est une très bonne petite visseuse fiable, puissante et maniable. Elle est très bien équipée avec ses embouts et son mandrin à 45° : si vous cherchiez le meilleur rapport qualité /prix alors vous l’avez trouvé.

à Voir aussi : Test et Avis Visseuse Bosch Sans Fil IXO V Deluxe