Comment Utiliser une Visseuse ?

Si vous êtes encore à la recherche d’une visseuse dévisseuse alors cliquez sur ce lien afin de découvrir notre sélection de visseuse sans fil qui vous permettra à coup sûr de trouver la visseuse la plus adaptée à vos attentes.

Par ailleurs vous pourrez consulter notre guide d’achat, en fin de page, qui vous aidera à mieux comprendre comment bien choisir sa visseuse en fonction de ses besoins.

visseuse sans fil dévisseuse bosch

Pour aujourd’hui nous allons nous intéresser à la manière d’utiliser sa visseuse sans fil.

Comment Utiliser sa Visseuse Dévisseuse ?

Une visseuse dévisseuse est comme sont nom l’indique un outil, en général électroportatif, qui permet de réaliser au mieux toutes les interventions de vissage et de dévissage. La visseuse n’est pas à confondre avec la perceuse visseuse qui elle navigue entre deux eaux et permet de réaliser à la fois le vissage et le perçage léger.

Mais alors pourquoi avoir une visseuse, me direz vous, quand on a une perceuse sans fil ? Et bien car la visseuse elle est exclusivement conçue pour réaliser des interventions de vissage, donc celle-ci dispose de moins de puissance et d’un régime de vitesse moins rapide mais elle délivre un couple important et est particulièrement précise et maniable grâce à son faible poids et son ergonomie.

La visseuse s’avèrera beaucoup plus pratique et efficace pour réaliser des travaux de vissage / dévissage exclusivement.

Nous allons donc voir comment bien se servir d’une visseuse :

Le Variateur de ma Visseuse

marche arret visseuse dévisseusePour actionner votre visseuse il vous suffit d’appuyer sur la gâchette naturellement présente au niveau de votre index lorsque vous avez pris en main celle-ci. Cette gâchette est un variateur électrique qui va entrainer votre mandrin à une vitesse qui sera directement proportionnelle à l’enfoncement de celle-ci.

Lorsque vous vissez il faut toujours commencer par choisir l’embout qui remplit le mieux la tête de votre vis, puis appuyez progressivement sur le variateur tout en appliquant une légère pression.

à Voir aussi : Comment Choisir sa Visseuse Sans Fil ?

Le Sens de Rotation de ma Visseuse

sens de rotation visseuse dévisseuse

Afin de visser ( dans le sens horaire ) ou pour dévisser ( dans le sens anti horaire ), il va falloir que vous inversiez le sens de rotation du mandrin de votre visseuse. Pour cela, rien de plus simple, vous verrez sur l’image ci-contre un sélecteur mis en évidence. Ce sélecteur vous sera directement accessible en ayant la visseuse en main, de cette manière la manipulation est simplifiée et accélérée. Il vous suffit donc d’inverser le sens de rotation en enfonçant le sélecteur avec le pouce ou l’index en fonction du sens à enclencher.

L’Embout Hexagonal de ma Visseuse

embout hexagonaux visseuse dévisseuse

Vous remarquerez sur votre visseuse un emplacement hexagonal au bout de votre mandrin, il sert à accueillir les embouts de vissage qui auront le profilé inverse afin de se loger parfaitement dans celui-ci. En général un système d’aimant maintiendra l’embout en place.

Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour utiliser votre visseuse comme il se doit. Je vous invite maintenant à consulter notre sélection si vous ne disposez pas encore de votre visseuse sans fil.

à Voir aussi : Test et Avis Visseuse Dévisseuse Einhell